Hiromi Bando – chant, chorale

Hiromi est une chanteuse classique qui s’est spécialisée dans le chant grégorien, la musique sacrée et la polyphonie vocale.

Elle s’est installée à St-Germain-en-Laye après avoir obtenu son Master en chant musique ancienne à la Schola Cantorum Basiliensis (Bâle/Suisse) en 2015.

Hiromi s’était au préalable formée au chant grégorien à l’École du Chœur Grégorien de Paris (2009-2011) où elle a obtenu son diplôme le chant grégorien en 2011. Et auparavant, elle a passé sa Licence en piano classique à Kobe College (Kobé/Japon).

Elle s’est produite dans de nombreux Festivals : la Chaise de Dieu, le Festival de musique ancienne d’Utrecht (Hollande), celui de la Fondation d’Abbaye de Royaumont, le Festival d’International de chant grégorien de Watou (Belgique), celui de BRQ Vantaa (Finlande) etc..

Actuellement Hiromi se produit au Musée des Arts et Métiers avec Ensemble Quadrivium dirigé par Anna Daniela Sestito depuis 2016, et à la Sainte-Chapelle avec la Schola de la Sainte-Chapelle sous la direction de Brigitte Lesne depuis 2020.

Depuis 2021 elle enseigne le chant à l’École du Chœur Grégorien de Paris.

Elle intègre dans son enseignement des exercices de respiration issus du Qi-Gong et du Yoga afin de développer une voix naturelle et unique.

Elle est aussi passionnée par le latin et la naturothérapie.