Nourdine Djahieche

Après des débuts au conservatoire d’Abbeville dans la somme, Nourdine se perfectionne au CNR de Versailles en classe de trompette et musique de chambre. Il a passé plus de 25 ans dans les musiques militaires de l’armée de terre ; trompette solo et responsable du pupitre des petits cuivres au sein de la musique divisionnaire d’Amiens de 1989 à 1993, bugle solo au sein de la musique principale des troupes de marine stationnée à Versailles Satory jusqu’en février 2007 puis instructeur au sein du conservatoire militaire de musique de l’armée de terre jusqu’en juillet 2015 où il décide de quitter le service actif.

Ses expériences musicales l’ont  amené à participer à de nombreux enregistrements pour les éditions Robert Martin, DIFFEM, Omega, Corélia.  C’est au sein des orchestres militaires qu’il a participé à de nombreuses émissions télévisées et festivals internationaux.

Pédagogue, avant tout,  il s’emploie à trouver le meilleur compromis entre la rigueur liée à l’apprentissage et la motivation que suscite la découverte de styles différents : la musique classique, bien sûr, mais aussi le jazz au travers l’improvisation.

C’est aussi en tant que porteur de projet, qu’il met en place un orchestre à l’école au sein du collège Jean Racine de Saint Cyr l’école de septembre 2011 à juin 2014.
Depuis juillet 2015, il développe toute sorte de moyens où le plaisir de jouer est au centre de sa pédagogie.

Cela fait plus de 10 ans que Nourdine enseigne au sein de nombreux établissements d’Ile de France (Saint-Rémy les Chevreuses, Fourqueux, Maule, Morainvilliers). Il est également responsable du département musique de l’association La Saint Louis de Poissy où il gère une école de musique d’environ 200 élèves et 10 professeurs ainsi qu’un orchestre d’harmonie d’une quarantaine de musiciens amateurs venant de tout horizons.

Depuis septembre 2018, il a rejoint l’équipe du CRR de Cergy pontoise en tant que coordonnateur de l’orchestre à l’école du collège Nicolas Flamel de Pontoise.

Nourdine Djahieche enseigne la trompette au sein de l’Ecole Vivante des Arts.