Isabelle Brémond

Isabelle Brémond est violoncelliste et artiste lyrique. Elle a suivi ses études auprès de Erwan Fauré au CNR d’Aubervilliers, de Claude Burgos à l’ENM de Bobigny, Igor Gavrich et Roman Jablonski (Conservatoire de San Sebastian). Elle est titulaire du DE de violoncelle. Elle a enseigné en conservatoires et écoles de musique et a pratiqué son instrument dans de nombreux orchestres et ensemble de musique de chambre.

Elle est devenue l’élève en chant Gheorghe Rosu à Cluj puis de Georgeta Stoleriu à Bucarest où elle a développé une carrière soliste, en poste à l’opéra de Craiova, où l’on a pu l’entendre dans Oscar du Bal masqué, mais également artiste invitée de nombreux orchestres tant en France qu’en Roumanie.

Elle est également titulaire d’une Licence de Roumain de l’Inalco et prépare un Master en Oralité et Anthropologie. A ce titre elle a participé en tant que traductrice littéraire à des publications d’ouvrages d’écrivains roumains, mais également apprécie la recherche dans le domaine des chants populaires.

Son intérêt pour la rencontre entre les arts, la pousse à mettre en œuvre un enseignement où les frontières s’estompent pour correspondre à la trajectoire de chacun. Ainsi l’oralité rencontre l’écriture, le conte rencontre la création, les musiques de tout poil cohabitent afin que l’élève crée son propre itinéraire musical.

Isabelle Brémond est en charge de l’éveil musical, de la chorale et de l’enseignement du violoncelle au sein de l’Ecole Vivante des Arts.